L'art du cocktail

Un cocktail de qualité supérieure commence par les meilleurs ingrédients.

Notre cognac primé rehausse chaque cocktail de sa nuance unique pour une célébration de la saveur et de la sophistication dans chaque verre.

image of art of cocktail header

Notre histoire se savoure dans chaque cocktail

Une recette pour l'invention

Le style Maison Courvoisier révèle une histoire riche dans chaque ingrédient afin de faire goûter l'artisanat lui-même. Cela n'est nulle part plus vrai que dans nos cocktails à base de cognac, où notre histoire se révèle à travers les arômes et les saveurs. Chacun d'entre eux s'inspire des terroirs, des crus et des générations de personnes qui ont élaboré notre collection avec soin.  

Le French Twist est un exemple parfait de la façon dont notre processus améliore le cocktail : simple, accessible, élégant. Aujourd'hui, le French Twist est la marque de fabrique de tout bar réputé et la manière idéale de boire du cognac, lors de festivités diurnes ou d'une soirée élégante.
 
Un autre exemple de la façon de servir le cognac est le Gala. Dans les années 1950, André Boufflet, maître assembleur, a mis au point un nouveau cognac destiné à être assemblé. C'était une première et sa popularité s'est accrue jusqu'à ce qu'elle devienne plus qu'une simple boisson ; elle s'est transformée en un style de vie.

Découvrez votre nouveau cocktail préféré

Le Courvoisier Gala est le cocktail étonnamment rafraîchissant dont vous ne saviez pas que vous aviez besoin. Une délicieuse combinaison de Courvoisier VS ou VSOP et de soda au citron pétillant, The Gala est brillant, simple à préparer et garanti pour que les amis demandent "Comment est-ce si bon ?

Découvrir le gala
Need alt text

Un classique revisité

Au milieu du XIXe siècle, deux événements parallèles se produisent dans le monde du cognac.

La première a eu lieu à Paris, alors que le cognac de Félix Courvoisier était devenu le symbole de la joie de vivre. Il ornait la table de Napoléon III lui-même et était la boisson officielle des cours royales d'Europe.

La seconde a eu lieu à Manhattan, lorsque le célèbre barman Jerry Thomas a inventé le légendaire cocktail Daisy - une combinaison ludique de spiritueux, d'agrumes et de soda qui a influencé la culture des cocktails rafraîchissants telle que nous la connaissons aujourd'hui.

Two people holding cognac glasses with cognac served on the rocks as they learn how to drink cognac.

"Commander deux fois le même cocktail signifie que l'expérience a été améliorée d'une manière ou d'une autre.

Zahra Bates
Ambassadeur de la marque

PLUS À EXPLORER

Artisanat

Découvrez à quel point la Maison Courvoisier est attachée à son savoir-faire

Crafter removing a vial of Courvoisier from cognac barrels to inspect the cognac color.

Notre Maison

Découvrez ce qui définit le style de la Maison Courvoisier

image of Courvoisier Maison

Produits recommandés

Courvoisier
Hand-dipped. One at a time. Every time.
Courvoisier
Welcome to Courvoisier. Please provide your details to enter the site.

Courvoisier® encourages responsible drinking. Alcohol should be consumed in moderation. By entering this website, you are agreeing to our Terms and Conditions, Privacy Policy, and Use of Cookies. Courvoisier ® Cognac. Produced in Jarnac, Charente, France.

 

Must be legal drinking age to enter this site.

Art of Cocktail

A superior cocktail starts with the finest ingredients.

Our award-winning cognac elevates every cocktail with its unique nuance for a celebration of flavor and sophistication in every glass.

Group of people drinking Courvoisier as they learn how to drink cognac.

Our History Can Be Savored in Every Cocktail

A Recipe for Invention

The Maison Courvoisier style reveals a rich history in every ingredient so that the craft itself can be tasted. Nowhere is this more true than in our cognac-based cocktails where our history is revealed through the aromas and flavors. Each one draws upon the terroirs, crus, and generations of people who thoughtfully developed our collection.  

The French Twist is a perfect example of how our process enhances the cocktail: simple, approachable, elegant. Today, the French Twist is a hallmark of any reputable bar and the perfect way to drink cognac, during daytime festivities or an elegant evening soirée.
 
Another example of how to serve cognac is the Gala. In the 1950s, Master Blender, André Boufflet developed a new cognac made to be blended. This was a first and grew in popularity until it became more than just a drink; it transformed into a lifestyle.

play-circle

A Twist on a Classic

In the mid 19th Century, two parallel events were happening in the world of cognac.

The first occurred in Paris when Felix Courvoisier’s cognac had become the symbol of joie de vivre. It graced the table of Napoleon III himself and was the official drink of the royal courts of Europe.

The second took place in Manhattan when infamous bartender Jerry Thomas invented the legendary Daisy Cocktail – a playful combination of spirit, citrus and soda that has informed refreshment cocktail culture as we know it today.

Two people holding cognac glasses with cognac served on the rocks as they learn how to drink cognac.

“Ordering the same cocktail twice means it has elevated the [our] experience in some way.”

Zahra Bates
Brand Ambassador

MORE TO EXPLORE

Craft

See how Courvoisier is dedicated to the Art of Making
Crafter removing a vial of Courvoisier from cognac barrels to inspect the cognac color.

Our Maison

See what defines our Maison Courvoisier style
Close up image of the House of Courvoisier

Recommended Products